Février 2015

Retrouvez dans cette rubrique l'hommage pontoisien des 35 élus de la Ville de Pontoise aux victimes des évènements meurtriers des 7, 8 et 9 janvier 2015.

En hommage à toutes les victimes de la barbarie terroriste, en soutien à toutes les libertés, en communion avec l'unité nationale, nous soutenons notre devise républicaine : liberté, égalité, fraternité. Pour qu'il y ait un avant et un après.

Marche républicaine - Dimanche 11 janvier

Dimanche 11 janvier, 7 000 personnes ont participé à Pontoise à une marche d'hommage aux victimes
des évènements meurtriers des 7, 8 et 9 janvier.

En hommage au Pontoisien Stéphane Charbonnier, alias Charb, directeur de publication de Charlie Hebdo, décédé le 7 janvier 2015 lors de l'attentat perpétré dans les locaux de la rédaction du journal à paris. Stéphane Charbonnier a grandi dans le quartier des Louvrais. Il a passé sa scolarité au collège de son quartier. Le jeune adolescent démontre son talent de dessinateur dès l'âge de 14 ans lorsqu'il illustre le journal de son collège “l’Echo des collégiens” . Au lycée Camille-Pissarro, sa passion se transforme en vocation : il souhaite devenir dessinateur. Il publie dans une revue aujourd’hui disparue, “Les nouvelles du val-d’Oise”, et illustre la gazette du cinéma utopia. Attaché à pontoise, il avait participé aux festivités des 50 ans du lycée Camille-Pissarro ; ce fut sa dernière apparition publique dans la commune. Ce journaliste irrévérencieux utilisait son esprit critique acéré et son courage pour amener ses contemporains à réfléchir sur la société actuelle.

Les 35 élus de la Ville de Pontoise :
Matthieu Escande - Solenne Guérin - PauL Stein - Sylvie Moreau-Malet - Jérémie Caron - Afreen Ashraf - Jonathan Rault - Armelle Legrand-Robert - Emmanuel Siou - Corinne Brami - Albert Noumowé - Bénédicte Ariès - François Ernst - Pascal Bourdou - Annick Ferré - Patrick Morcello - Solveig Hurard.