> Service Facturation-Encaissements
encaissementsatville-pontoise [point] fr (encaissements[at]ville-pontoise[dot]fr)

> Horaires du service :
Le service Facturation-Encaissements est fermé le lundi matin, le jeudi matin et les samedis pendant les vacances scolaires.

Le service Facturation-Encaissements est chargé de la facturation et de l’encaissement de diverses régies pour le compte du comptable public.

• Restauration scolaire, études surveillées, garderies, centre de loisirs et crèche ;
  • Séjours vacances ;
  • Activités Jeunesse, Patrimoine et EMIS (Ecole Municipale d'Initiations Sportives)
  • Prestations des Séniors (Restauration, animations et voyages, tickets et abonnement Fiacre ;
  • Concessions funéraires et cinéraires ;
  • Reproduction de documents administratifs ;
  • Foire Saint-Martin ;
  • Gestion locative du parking Paris.

Par mesure de simplification pour les familles, le paiement des prestations scolaires et périscolaires est effectué au vu d’une facture unique mensuelle. Ce système évite les paiements multiples.

Le règlement peut s’effectuer soit :

• Par prélèvement automatique : autorisation de prélèvement à télécharger
  • Par chèque bancaire ou postal : le paiement doit parvenir au plus tard à la date limite du paiement indiquée sur la facture.
  • Joindre obligatoirement le coupon détachable et établir un chèque par facture.
  • En espèces : le paiement s’effectue uniquement au service Facturation-Encaissements en mairie principale.
  • En carte bleue : le paiement s’effectue uniquement sur place au service Facturation-Encaissements en mairie principale.
  • Le paiement en ligne est possible en se connectant au Portail Famille