> Direction de l'Urbanisme
Tél. : 01 34 43 34 51 ou 01 34 43 35 31.
Contacter par mail

Horaires du Service Urbanisme ouvert au public :
- du lundi au jeudi de 14h à 17h
- le vendredi de 14h à 16h30.

Le Plan Local de Déplacements (PLD) est un programme d’actions en matière de transport et de déplacement qui décline, sur le territoire de Cergy-Pontoise, les objectifs du Plan de déplacements urbains d’Île-de-France (PDUIF) approuvé par le Conseil Régional Ile-de-France en juin 2014. Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici.

Le PDUIF comporte un grand nombre de recommandations et d’orientations qui doivent inspirer les actions définies par le PLD. Il comporte également quelques prescriptions qui s’imposent au PLD et aux Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) des communes.

Le PLD a été élaboré sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, en concertation avec les 13 communes, les départements concernés, la région et le STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France).

Après une phase d'état des lieux et de concertation fin 2013, l'élaboration du plan en 2015 et l'enquête publique fin 2016, le PLD a été approuvé au Conseil Communautaire du 13 décembre 2016. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Ces documents sont aussi consultables au Service Urbanisme à l'Hôtel de Ville (2, rue Victor-Hugo).