Une rentrée à oublier, des consciences à éveiller !

 

Cette rentrée 2020 est marquée par la crise sanitaire mais également par un acte odieux que nous ne devrons pas oublier.

Nous nous associons à l’émotion et la colère que suscite le crime abominable envers Samuel Paty et nous apportons notre soutien aux enseignants, policiers et gendarmes, pompiers, soignants et tous ceux qui nous protègent, nous gardent en bonne santé et participent à l’enseignement de nos enfants.

La liberté d’expression est un fondement de la démocratie auquel nous sommes attachés. Samuel Paty avait manifestement comme objectif de faire comprendre à ses élèves l’importance qu’elle tient en France et pour la majorité d’entre nous.

Il ne faudra pas l’oublier et soutenir ceux qui, comme lui, continueront à en transmettre l’exigence.

#LibertédExpression

Cette rentrée est encore et toujours marquée par la Covid19 et les atteintes qu’elle impose à notre vie sociale et notre liberté individuelle.

Il y a débat sur les mesures décidées par le gouvernement pour stopper la propagation du virus et nous comprenons tout autant que certains les critiquent quand d’autres les applaudissent. Il faut en effet comprendre la détresse des entrepreneurs, associations et salariés qui sont durement touchés sur le plan économique et social, mais également entendre les médecins et soignants qui ne souhaitent pas revivre la situation du printemps dernier. Nous devons faire preuve de compréhension et de solidarité.

Chacun avec ses propres moyens doit être en veille pour aider ceux qui souffrent le plus de cette situation. La Ville, de son côté doit être présente, elle a déjà pris des mesures que nous saluons et nous soutiendrons toutes décisions de soutien aux associations et aux entreprises qu’elle entreprendra dans ce sens.

Covid19, je me protège et je protège les autres.

 

Le groupe « Vivre à Pontoise » : Gérard Seimbille, Chloé Cambie, Pascal Bourdou, Agnès Irrmann, Jean-Christophe Bories.

Contact : vivre-a-pontoiseatorange [point] fr (vivre-a-pontoise[at]orange[dot]fr)