Démocratie participative : plusieurs formules à votre disposition

Afin de donner encore davantage de place à votre parole citoyenne et vous assurer d’une écoute attentive, le lien de proximité a été renforcé. Ainsi, depuis novembre 2021, différentes modalités d’échange avec vous ont été mises en place afin que le dialogue puisse faire coïncider l’expression de vos besoins et les projets de la Municipalité. Questions du quotidien, suggestions de cadre de vie, projets structurants pour l’avenir du quartier ou l’ensemble de la commune… tous les sujets, questionnements, signalements peuvent être abordés. Toute question aura une réponse (immédiate ou complétée ultérieurement de manière personnalisée), toute proposition sera étudiée, tout projet sera réajusté si nécessaire.

À chacune de vos disponibilités : une formule, à chaque fois en présence du maire et des membres de son équipe.

Le tour de quartier d’abord : le vendredi midi, une fois par mois, à pied, avec les représentants des services municipaux afin de mieux appréhender, sur le terrain, vos attentes en matière de circulation, de stationnement, d’entretien ou encore d’aménagement urbain. Un document récapitulant les réponses aux questions est ensuite distribué dans les boîtes aux lettres du secteur et mis en ligne sur le site internet de la Ville.

La permanence de quartier ensuite : le samedi matin, une fois par mois, dans un équipement municipal. Une bonne occasion d’échanger de manière plus posée sur les enjeux de votre quotidien et les ambitions de la Municipalité. Pas besoin de prendre rendez-vous ni de dépendre du secteur. Là encore, un soin est apporté à la réponse à la question posée.

La réunion de quartier enfin : un jeudi soir, afin d’informer les habitants des chantiers et projets en cours et répondre aux interrogations de chacun.

Les dates sont régulièrement annoncées sur le site et la page Facebook de la Ville, mais aussi dans vos boîtes aux lettres. Pour que le ''citadin'' devienne ''citoyen'', chacun est invité à apporter sa contribution démocratique à la vie de son quartier et de notre ville. N’hésitez pas !

Les prochains tours de quartier : Larris : 3 juin, Centre-Ville - Citadelle : 1er juillet, Hermitage : 16 septembre, Bossut : 7 octobre.

Les prochaines permanences de quartier, sans rendez-vous : Louvrais : 25 juin (école Ducher), Saint-Martin – Noyers – Canrobert : 2 juillet (Hall Omnisports), Bocage - Ecole des Larris : 24 septembre (école des Larris), Notre-Dame – Les Pâtis : 8 octobre (école du Parc-aux-Charrettes).

La prochaine réunion de quartier : Maradas, Larris, Bocage : 13 octobre à l’Espace Larris-Maradas.

Groupe “Union pour Pontoise”
S. Von Euw, F. Daoust, A. Fromenteil, R. Dupâquier, L. Moal de Bourmont, L. Lambert, L. Dewalle, S. Blanchard, S. Delamare, P. Morcello, MC. Cabarrus, S. Guéry, C. Alves Pinto, P. Rouden, C. Kalnin, L. Lebaillif, M. Lefebvre, E. Pezet, A. Ferré, R. Bouxom, K. Oumokrane, M. Bouhanna, S. Packert, R. Nkamwa Njinke, K. Lavenu, R. Delhorbe, MC. Déjardin, V. Brami, A. Legrand-Robert, F. Fromangé