Le service de télé-assistance permet aux bénéficiaires d’être reliés 24 H sur 24 H et 7 j sur 7 à une centrale d’écoute et donc de recevoir l’aide des secours d’urgence ou de l’entourage. Il vise ainsi à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapés vivant dans le Val d’Oise.

Contact

> Service Seniors
Tel. : 01 34 35 30 70 ou 30 73
service.seniors @ville-pontoise.fr

> Direction des Personnes Agées
CONSEIL GENERAL – BAT 1 – DPA/SISDPA
2 avenue du Parc – CS 20201 CERGY
95032 CERGY-PONTOISE CEDEX
Tel. : 01 34 25 76 86 ou 01 34 25 10 74 ou 76 43.

Infos pratiques

> Texte de référence
Délibération du Conseil Général du 18.04.1988

Comment effectuer une demande ?

Pour les personnes non imposables de 60 ans et plus :

  • photocopie du dernier avis de non imposition sur le revenu ou dont le montant d’imposition ne dépasse pas le seuil de non mise en recouvrement.

Pour les personnes handicapées :

  • photocopie de la carte d’invalidité ;
  • photocopie du dernier avis de non imposition sur le revenu ou dont le montant d’imposition ne dépasse pas le seuil de non mise en recouvrement (61 €).

Le Conseil Général prend en charge l’abonnement mensuel pour les personnes non-imposables sur le revenu.