Les inscriptions scolaires pour l'année 2024-2025 débutent le 5 février 2024 ! Pensez à inscrire vos chérubins. 

Cette étape cruciale concerne les jeunes esprits nés en 2021 prêts à débuter leur aventure à l'école maternelle.

Pour rendre cette démarche plus accessible, le tout nouveau Portail Famille simplifie les procédures et vous propose de d'inscrire en ligne votre enfant. 

Pour cela, munissez-vous simplement de quelques documents essentiels, tels que la pièce d'identité des parents, un justificatif de domicile récent, le livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que les documents pertinents en cas de situation particulière, comme la séparation des parents.

De plus, si votre situation requiert une dérogation, le service Education de la Mairie peut vous recevoir au 34, rue Alexandre-Prachay, du 5 février au 8 mars 2024.

 

 

INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET DEROGATIONS A PARTIR DU 5 FEVRIER 2024

LA CAMPAGNE D’INSCRIPTIONS SCOLAIRES EST OUVERTE A PARTIR DU LUNDI 5 FEVRIER 2024.

L'inscription auprès des services de la Mairie concerne les enfants nés en 2021 qui entrent à la maternelle, ou qui sont nouveaux sur la commune. C'est une étape obligatoire avant de se rendre à l'école.

Le nouveau Portail Famille est destiné à simplifier les démarches des familles et propose des inscriptions scolaires en ligne.

Pour votre demande d’inscription en ligne vous devrez vous munir de :

  • La pièce d’identité du parent inscrivant l’enfant ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture eau, électricité ou gaz). Les attestations d’assurance et les avis d’imposition ne seront pas pris en compte ;
  • Livret de famille ou de la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant ;
  • Pour les parents divorcés ou séparés, le jugement de divorce ou de séparation stipulant l’exercice de l’autorité parentale et précisant les modalités de garde de l’enfant ;
  • Pour les personnes hébergées, l’hébergeant devra fournir une copie de sa pièce d’identité, une attestation sur l’honneur et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Néanmoins, le parent devra justifier de sa domiciliation (attestation CAF ou sécurité sociale).

 

DEMANDES DE DEROGATIONS (PREMIERES DEMANDES ET RENOUVELLEMENTS)

Le formulaire à remplir ainsi que la liste des documents à fournir sont consultables et téléchargeables sur le site de la Ville ou à partir de votre Portail Famille.

 

LES DEMANDES DE DEROGATIONS SERONT IMPERATIVEMENT DEPOSÉES AU :

SERVICE EDUCATION DE LA VILLE, ANNEXE MAIRIE

34 rue Alexandre-Prachay

95300 PONTOISE

01 34 43 34 85

(Fermé au public le jeudi matin et le samedi)

 

ENTRE LE 5 FEVRIER ET LE 8 MARS 2024 INCLUS.

ATTENTION : si vous n’êtes pas Pontoisien vous devrez effectuer les démarches auprès de votre commune de résidence qui donnera ou non son accord préalable.

TOUTE DEMANDE INCOMPLÈTE OU DEPOSÉE APRES LA DATE LIMITE NE POURRA ÊTRE TRAITÉE.