La Ville accorde tous les ans une aide aux collégiens, lycéens et étudiants de moins de 25 ans domiciliés à Pontoise : la bourse communale d’enseignement secondaire.

Les élèves peuvent en bénéficier à condition de disposer d’ores et déjà d’une bourse de l’Éducation nationale en tant que collégien ou lycéen, ou la bourse du CROUS en tant qu'étudiant.

Déposez votre dossier à partir du lundi 6 novembre 2023 auprès de l'accueil des usagers de l'Hôtel-de-Ville, muni du formulaire que vous pouvez télécharger en bas de page.

> Direction Vie des Quartiers Animation Jeunesse
Tél.: 01 34 35 30 85

> Clôture des dépôts des dossiers le vendredi 26 janvier 2024

Pour les élèves mineurs :

• RIB du représentant légal ;
  • copie de la pièce d’identité du représentant légal

Pour les élèves majeurs :

• RIB de l’élève ;
  • copie de la pièce d’identité de l’élève ;
  • en cas d’hébergement, attestation sur l’honneur des parents ainsi que la photocopie de la pièce d’identité de l’un des 2 parents.

Les pièces justificatives

• Courrier d'attribution de bourse de l’Education Nationale au taux 2 ou 3 pour les collégiens et lycéens ou du CROUS pour les étudiants.
  • Certificat de scolarité pour l'année scolaire 2023/2024
  • Livret de famille ou de la copie intégrale de l’acte de naissance de l'élève
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois