Découvrez les évènement marquants du mois d'avril 1915 :

• Une matinée patriotique est organisée au profit des Oeuvres d'Assistance militaire de la Croix-Rouge.

Au programme, récital de Madame Lucia Muller, conférence sur l'Allemagne, auditions artistiques et séance de cinéma. Lors de cette journée, les places de faveur sont supprimées et les dames ont l'interdiction de porter un chapeau.

• Les marchés des places du Grand et du Petit Martroy sont délaissées.

Les marchands et camelots vendent donc leurs produits rue de l'Hôtel de Ville. Néanmoins, le Conseil municipal souhaite que ces places retrouvent leur dynamisme.

• Les élèves pontoisiens demandent à ce que les sommes affectées à la distribution des prix soient affectées aux établissement qui viennent en aide aux malades et blessés militaires.

Leur demande a été acceptée et une partie de la somme allouée à cette manifestation annuelle sera attribuée à l'hôpital militaire "Auxiliaire 181" et à "L'Oeuvre de l'Assistance aux Convalescents".

Revivez en images le quotidien des Pontoisiens de l'époque.