Inscriptions scolaires enfants nés en 2021 et nouveaux arrivants

LA CAMPAGNE D’INSCRIPTIONS SCOLAIRES EST OUVERTE A PARTIR DU LUNDI 05 FEVRIER 2024

L'inscription auprès des services de la Mairie concerne les enfants nés en 2021 qui entrent à la maternelle, ou qui sont nouveaux sur la commune. C'est une étape obligatoire avant de se rendre à l'école.

Le nouveau Portail Famille est destiné à simplifier les démarches des familles avec des inscriptions scolaires en ligne.

Pour votre demande d’inscription en ligne vous devrez vous munir de :

• La pièce d’identité du parent inscrivant l’enfant ;

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture eau, électricité ou gaz). Les attestations d’assurance et les avis d’imposition ne seront pas pris en compte ;

• Livret de famille ou de la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant ;

• Pour les parents divorcés ou séparés, le jugement de divorce ou de séparation stipulant l’exercice de l’autorité parentale et précisant les modalités de garde de l’enfant ;

• Pour les personnes hébergées, l’hébergeant devra fournir une copie de sa pièce d’identité, une attestation sur l’honneur et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Néanmoins, le parent devra justifier de sa domiciliation (attestation CAF ou sécurité sociale).