Ce grand jardin public est situé sur une partie des anciennes douves qui protégeaient les remparts de Pontoise.

Acquis en 1820 par la municipalité, la propriété Levasseur de Verville devient ''le jardin de la ville'', plus grand espace vert du centre-ville avec ses 2,5 hectares.

Situé à proximité de la cathédrale, en appui sur les anciennes fortifications et surplombant la vieille ville, il constitue une liaison paysagère remarquable entre les différents quartiers.

Le tapis vert offre une perspective rectiligne ponctuée de massifs fleuris, bordé de grands arbres jusqu’au bassin remis en eau au printemps.

Des espaces ombragés agrémentés d’un kiosque à musique, d’une aire de jeux pour les enfants et d’un belvédère escarpé se découvrent à l’ouest du tapis vert.

Le jardin de la Ville est désormais réouvert au public suite à la construction d'un nouveau parking de 300 places.

Jardin de la Ville36 rue de la Coutellerie - 95300 Pontoise

Horaires d'ouverture :