Une crise sanitaire qui doit nous mobiliser collectivement et individuellement !

Avec le déconfinement l’espoir de vivre à nouveau « normalement » est de retour.

Face à la menace qu’une seconde vague fait peser sur notre liberté de travailler et de nous réunir, il est parfois difficile de comprendre les mesures que le gouvernement impose ici et là pour juguler la propagation du virus. De fait, les collectivités sont en première ligne et présentes pour soutenir les acteurs sociaux, culturels et économiques fortement touchés.

Aussi, même si cela n’est certainement pas suffisant pour les plus fragiles et les plus démunis, avec une pensée pour les habitants de Marcouville, saluons l’engagement de la Région, du Département et de la Ville.

Nos écoliers ont retrouvé le chemin de l’école, les associations leurs adhérents lors du Forum, les évènements culturels (jeudis des Moineaux, les Fêtes du Patrimoine et le Festival Baroque) ont accueillis un public impatient de « sorties ».

Reste les attentes de nos concitoyens en matière de sécurité, de propreté. Nous comptons sur l’équipe municipale pour apporter des réponses appropriées au regard des engagements pris.

En matière d’environnement, la ville a déposé 10 microprojets dans le cadre du « budget participatif écologique et solidaire » initié par la Région. Jean-Christophe Bories et l’Association Hermitage/Pissarro celui de la réhabilitation écologique du ruisseau de la ravine de l’Hermitage. Essentiel au regard de la biodiversité de cette zone humide aujourd’hui en grand danger et utile dans le cadre de la protection contre les inondations. Enfin, TechUpClimate, une startup pontoisienne qui vise à bâtir des outils de lutte contre le réchauffement climatique a déposé le projet CarbonScore. Ils figurent également dans les projets déposés à la Région

Nous vous invitons à voter massivement pour l’ensemble de ces projets.

Le groupe « Vivre à Pontoise » : G.Seimbille, Ch.Cambie, P.Bourdou, A.Irrmann, JC.Bories.

vivre-a-pontoiseatorange [point] fr (vivre-a-pontoise[at]orange[dot]fr)