Terre de gastronomie depuis le Moyen Âge, la commune a donné naissance à la ‘‘Belle de Pontoise’’ (variété de pomme à peau verte colorée de rouge) et au ‘‘Chou de Pontoise’’ (chou de couleur violacée).

Pour les faire redécouvrir au plus grand nombre, la Ville a lancé en 2021 un concours original de recettes ‘‘La Belle & Le Chou’’.

Pour la 2è édition, Pontoise s’associe au Parc naturel Régional du Vexin français.

Objectif : créer une recette mêlant de la pomme et/ou du chou avec un produit du Vexin (moutarde, bière, miel, huile de colza...).

Envie de relever ce défi tout en saveurs ?

6 recettes seront sélectionnées. Elles seront exécutées par des élèves du lycée professionnel Auguste-Escoffier d’Eragny-sur-Oise avant d’être présentées à un jury d’exception !

3, 2, 1 : à vos toques et à vos fourneaux !