> Carré Patrimoine

> Public individuel : ouvert les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
> Groupes : en semaine sur rdv

Fermeture le dimanche 24 et le dimanche 31 décembre 2023

Situé dans l’ancienne Officialité (tribunal ecclésiastique du XVIIe siècle), le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine raconte l’histoire de Pontoise au fil des siècles. Un parcours ludique et des outils multimédias innovants (livrets 3D,maquette interactive, réalité  augmentée, films d’animation…) qui séduisent petits etgrands ! Laissez-vous  conter le passé médiéval de la commune, ses ponts, les fastes de la Renaissance, le renouveau de la Contre-Réforme, la reconstruction de l’Après-Guerre... On aime : le focus sur le XIXe siècle qui permet de parcourir la ville au temps des Impressionnistes ; la bâtisse, reconstruite au XVIIe siècle, qui conserve les traces de son passé judiciaire avec la tribune à balustrade des juges et la cheminée, toujours visibles dans la grande salle.

Carré Patrimoine
Impasse Tavet