Nous vous souhaitons une année joyeuse et animée !

En ce début d’année, nous formulons un vœu : celui de ne pas céder à la morosité que le contexte sanitaire nous inflige bien souvent. Restons optimistes, continuons de résister et de nous battre en faisant preuve de responsabilité par la vaccination et les gestes barrières. Avec enthousiasme, nous retroussons nos manches et voulons vous proposer des festivités propices au divertissement et l’évasion.

L’année qui s’achève nous aura montré que malgré les difficultés, la Ville a réussi, grâce à des services hyper réactifs, que je remercie encore chaleureusement ici, à proposer des spectacles de qualité et d’une grande diversité. A commencer par les estivales qui étaient un véritable challenge après plus de 6 mois d’interdiction de tout événement, le pass sanitaire et le plan vigipirate… Et pourtant… Avec plus de 5200 spectateurs sur l’ensemble de la programmation de cet été vous nous avez montré que la culture, que l’envie de sortir étaient là, bien ancrées dans la vie pontoisienne. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Un grand nombre de nos partenaires associatifs ont également su relever le défi avec panache en participant activement à cette renaissance et méritent plus que jamais d’être salués.

2022 sera également une année placée sous les meilleurs auspices avec la création de trois nouveaux évènements qui viendront s’ajouter aux nombreux spectacles et expositions proposés. Ce « nouveau printemps », évoqué par Etienne Daho dans l’un de ses albums, sera un peu le nôtre avec trois manifestations qui s’échelonneront de mai à juin et viendront sublimer Marcouville (« Le monde des Merveilles »), faire danser les Louvrais et les autres quartiers (« Urban moves ») ou nous inviter plus simplement à retrouver notre âme d’enfant sur l’ensemble de la ville (« Fête… vos jeux ! »)

Profitez de votre temps libre pour réinvestir notre superbe musée Pissarro qui nous invite en ce moment à découvrir les carnets de dessins de Ludovic-Rodo Pissarro et à partir d’avril les toiles subtiles du peintre postimpressionniste Jean Francis Auburtin.

Venez vous perdre dans les rayons de nos trois bibliothèques. Avec plus de 500 000 ouvrages disponibles via le réseau de l’agglomération vous y trouverez forcément votre bonheur… rappelons que les bibliothèques ce sont également des ateliers, des contes et des concerts à la cave ou dans le patio.

Enfin laissez vous conter 2000 ans de l’histoire de Pontoise et redécouvrir de façon interactive et ludique notre cité grâce à la formidable équipe du Carré Patrimoine car notre plus grande richesse ce sont bien ces hommes et ces femmes qui se battent chaque jour pour porter haut les couleurs de notre ville.

Très belle année à tous !

Groupe Union pour Pontoise

S. Von Euw, F. Daoust, A. Fromenteil, R. Dupâquier, L. Moal de Bourmont, L. Lambert, L. Dewalle, S. Blanchard, S. Delamare, P. Morcello, MC. Cabarrus, S. Guéry, C. Alves Pinto, P. Rouden, C. Kalnin, L. Lebaillif, M. Lefebvre, E. Pezet, A. Ferré, R. Bouxom, K. Oumokrane, M. Bouhanna, S. Packert, R. Nkamwa Njinke, K. Lavenu, R. Delhorbe, MC. Déjardin, V. Brami, A. Legrand-Robert, F. Fromangé