> Service Élections

> Les 22 bureaux de vote seront ouverts à Pontoise de 8h à 20h.

> Pensez à ramener votre propre stylo (noir pour le 1er tour et bleu pour le 2nd tour)

> Les jurés d'assises
Le tirage au sort des jurés d'assises aura lieu le mardi 17 mai 2022 à 9h30 à l'hôtel de Ville

Toute observation ou demande de dispense, s’adresser directement par courrier au :

Tribunal judiciaire
Secrétariat du Greffe
Siège de la cour d'assises
3 rue Victor Hugo

95300 Pontoise

Date des prochaines élections

Les élections Législatives les dimanches 12 et 19 juin 2022.

Pour pouvoir voter, il faut :

• être âgé d’au moins 18 ans ;
  • être de nationalité française ;
  • jouir de ses droits civils et politiques.

Modalités d'inscription

Pour voter aux élections législatives, les nouveaux électeurs doivent s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 6 mai 2022 minuit (6e vendredi précédant le scrutin).

Inscriptions en ligne sur www.servicepublic.fr

Pièces à fournir

• une photocopie d’un titre d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire biométrique);
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois établi à votre Nom et Prénom (facture électricité, gaz, assurance habitation, bulletin de salaire ...) ;
  • si vous faîtes votre demande par courrier, télécharger et imprimer le formulaire CERFA (disponible dans la rubrique "à télécharger").

Commission de contrôle

La commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales se réunira le jeudi 19 mai à 17h.

Le Vote par procuration

Si vous êtes dans l’impossibilité de voter lors d’un scrutin, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur. L’électeur choisi, pour voter à votre place, doit être inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la sienne et ne pas recevoir qu’une seule procuration.

2 solutions s’offrent à vous :

•  Une télé-procédure ‘‘Maprocuration’’ est ouverte depuis le 6 avril 2021 sur le site du Gouvernement en cliquant ici.
  • De vous présenter en personne à l’Hôtel de Police de Cergy (4 rue Croix des Maheux) ou au Tribunal Judiciaire de Pontoise (3 rue Victor-Hugo) muni d’un justificatif d’identité ainsi que du formulaire de vote par procuration disponible dans la rubrique "à télécharger".

Le Fiacre à votre service

Les dimanches 12 et 19 juin de 9h à 12h, la Ville mettra à disposition des Seniors pontoisiens le Fiacre pour leur permettre de se rendre dans leur bureau de vote.

Pour bénéficier de ce service de transport, il suffit de vous inscrire à la Mairie au 01 34 43 34 43.

.