Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Actualités culturelles et évènementielles

Exposition : "Les Pissarro, une famille d'artistes au tournant des XIXème et XXème siècles"

Lucien Pissarro (1863-1944),L’Eglise de Gisors, 1888 Huile sur toile - Musée d’Orsay - RMN-Photos 2015

Jusqu'au dimanche 28 février
Musée Tavet-Delacour

Le Musée Tavet vous fera découvrir les oeuvres d’une famille d’artistes hors du commun : les Pissarro.

Piano Campus 2016

Finale du concours du Piano Campus 2013 © DR.

Jusqu'au dimanche 14 février 2016
En ville

Jusqu'au dimanche 14 février, Pontoise sera la capitale du piano. Porté par une pléiade de jeunes talents internationaux du clavier, la 15ème édition de Piano Campus fera découvrir au plus grand nombre et notamment aux scolaires, les musiques des plus grands compositeurs.

Concert : "M.A.Z.O."

M.A.Z.O.

Jeudi 10 mars à 20h30
Dôme

Mac Abbé et le Zombi Orchestra, alias "M.A.Z.O." osent tout et font le pari d'allier l'humour noir à une musique à la fois exigeante et festive.

Festival de Tréteaux : "Les Mangeurs de Lapin remettent le couvert"

Visuel d'une représentation © coonyang camera

Jeudi 24 mars à 20h30
Dôme

Un trio animé d'une imagination délirante tentera désespérément de vous éblouir par d'improbables numéros de cirque et de music-hall. Entre tableaux inventifs et attractions originales, les trois compères essayeront de renouveler ce genre ancestral, mais se prendront les pieds dans la rampe et transformeront les numéros de voltige en scènes burlesques.

Spectacle : "Cravate Club"

Visuel du spectacle

Jeudi 7 avril à 20h30
Dôme

C’est l’histoire de deux hommes, Bernard et son associé et meilleur ami, Adrien. Ils sont très proches mais tout change très rapidement lorsqu’Adrien prévient Bernard qu’il ne sera pas présent à sa fête d'anniversaire.

Théâtre : "Courteline, Courtes pièces"

Visuel du spectacle

Jeudi 14 avril à 20h30
Dôme

La "Compagnie de la Reine", interprétera une multiplicité de courtes pièces de l'auteur Georges Courteline. C’est sous la direction du metteur en scène, Jean-Daniel Laval, auteur reconnu, que la compagnie proposera un théâtre populaire qui leur est propre.

Théâtre : "Sacré Sucré Salé"

Visuel d'une représentation

Jeudi 2 juin à 20h30
Dôme

La pièce de théâtre "Sacré Sucré Salé", mise en scène et jouée par Stéphanie Scwartzbrod s'inspire du livre qu'elle a écrit "Saveurs sacrées" (éditions Actes Sud), un calendrier gourmand qui égrène des recettes au fil des rites religieux. Seule sur scène, l'actrice aborde en effet le thème de la foi sous l'angle inattendu de la nourriture.