La Bibliothèque des Louvrais

Située au cœur du quartier des Louvrais, près du Théâtre et de la Maison de Quartier, la bibliothèque est un lieu de proximité convivial et chaleureux accessible librement et gratuitement à toute la famille.

Pour tous les âges, du bébé à l'adulte, de l'apprentissage de la lecture jusqu'au lecteur confirmé, la bibliothèque propose des albums, romans, magazines, livres-cd et documentaires.

2 postes informatiques sont à votre disposition. Une fois inscrit, vous pouvez :

• consulter internet (dans la limite des sites autorisés)
  • utiliser des logiciels de traitement de texte
  • imprimer en noir et blanc (0,15 € la feuille)

La bibliothèque vous propose également tout au long de l'année des animations autour de la lecture (adultes et enfants) ainsi que des rendez-vous plus ponctuels (expos, spectacles, ateliers créatifs...).

Collectivités (établissements scolaires, crèches, centres de loisirs…) et assistantes maternelles peuvent profiter des lieux en dehors des heures d’ouvertures au public sur simple rendez-vous.

NOUVEAU !

Depuis début juin 2019, la bibliothèque propose une grainothèque : un espace de troc de graines de légumes et de fleurs franciliens. Vous pouvez vous servir et les semer chez vous. Reproduisez-les pour en déposer à votre tour. Il est recommandé de déposer des graines matures, reproductibles non hybrides (F1) et de ne pas utiliser de produits chimiques.

Bibliothèque des Louvrais
Avenue Redouane Bougara
Pontoise

> Horaires d'ouverture :

• mardi de 16h à 18h
  • mercredi de 14h à 18h
  • vendredi de 16h à 18h
  • samedi de 14h à 18h

> Le catalogue en ligne :

Le catalogue est accessible sur le site web du réseau des bibliothèques de l’Agglomération de Cergy-Pontoise

A compter du 23 juin, les bibliothèques de Pontoise ouvrent à nouveau au public en respectant les mesures sanitaires :

• Distance physique d'1 mètre à maintenir entre chaque personne
  • Port du masque obligatoire pour les + de 11 ans
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique pour le lavage des mains en arrivant

Horaires des bibliothèques :

Bibliothèque Guillaume Apollinaire

• Ouverture du 23 juin au 1er août 2020
  • Du mardi au samedi : 14h à 18h
  • Fermeture les lundis et jeudis
  • Fermeture estivale du 4 au 22 août 2020

Bibliothèque des Louvrais

• Ouvert tout l'été
  • Mardi et vendredi : 16h à 18h
  • Mercredi et samedi : 14h à 18h

Bibliothèque de Marcouville

La bibliothèque de Marcouville restera fermée jusqu'à nouvel ordre en raison de travaux.

Fermeture estivale du 4 juillet au 29 août 2020

> Bibliothèque des Louvrais