> Maison des Personnes Handicapées (MDPH)
Directions du Conseil départemental
Tél.: 01 34 25 16 50
maisonduhandicap @valdoise.fr

Dans le cadre de la Commission communale pour l'accessibilité, 123 places réservées pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite ont été créées près des lieux pertinents à Pontoise.

Pour les détenteurs de la carte de priorité, d'invalidité ou de stationnement

Les « places de stationnement réservées » sont des emplacements aménagés pour les véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de priorité, d'invalidité ou de stationnement pour personnes handicapées.
La demande d’obtention de ces cartes se fait auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Elles peuvent être obtenues par toute personne qui éprouve des difficultés à se déplacer ou qui n’est pas autonome dans ses déplacements.

Localisation des places réservées

Ces places de stationnement réservées se situent à proximité des bâtiments générant des déplacements (équipements municipaux, commerces, services…) et des bâtiments d’habitation. Elles ne peuvent pas être attribuées nominativement.

> Liste des places PMR à Pontoise