"La République En Marche - Pontoise" - septembre 2017

Un nouveau groupe municipal à Pontoise

Chères Pontoisiennes, chers Pontoisiens

Avec l’élection d’Emmanuel Macron en mai dernier, les français ont montré leur souhait de renouveau en politique. A Pontoise, vous avez placé le Président de la République en tête dès le 1er tour de l’élection présidentielle en lui octroyant 26,26% des suffrages exprimés.

Les français ont confirmé leur choix en élisant en juin une majorité de députés investis par La République En Marche (La REM). Dans le Val-d’Oise, les neuf candidats La REM ont tous été élus. Pour la 1ère circonscription a été élue Isabelle Muller-Quoy.

L’Assemblée Nationale a un groupe La REM ; le Sénat vient d’en constituer un en attendant les élections sénatoriales du 24 septembre prochain.

Il convient maintenant de répondre plus directement à vos attentes et d’être au plus près de vous par la création d’un groupe municipal La République En Marche - Pontoise.

J’ai annoncé cette création lors du Conseil municipal du jeudi 29 juin dernier après avoir échangé avec mes colistiers du groupe « Pontoise pour tous » que j’ai décidé de quitter. J’ai également annoncé lors du Conseil municipal que tout élu municipal, qu’il soit de la majorité municipale ou de l’opposition serait accueilli au sein de ce groupe. Pour rejoindre ce groupe, il suffit d’être en accord avec les idées de La REM et de son esprit de bienveillance.

L’essence même de La REM est de rassembler pour réussir ensemble des personnes de droite, du centre, de la gauche et de la société civile, dont je suis issu.

Restant à votre disposition si vous souhaitez poser la moindre question, je vous souhaite une très bonne rentrée à tous.

François Ernst
La République En Marche - Pontoise