"Pontoise pour tous" - septembre 2017

Continuer à promouvoir l’éducation et le vivre ensemble à Pontoise

En cette période de rentrée, nous rappelons deux points sur lesquels nous maintiendrons notre vigilance : l’éducation des enfants et le dynamisme des associations à Pontoise.

Parce que nous accordons une grande importance à l’éducation comme vecteur de liberté et d’égalité et une grande importance aux associations comme vecteurs d’égalité et de fraternité, cette période est propice pour souhaiter à tous, jeunes et moins jeunes, une excellente scolarité et/ou un bon épanouissement associatif dans notre ville. Il s’agit de continuer à transmettre les valeurs fondatrices de la République et entretenir le vivre ensemble dans nos quartiers.

La municipalité doit faire l’investissement nécessaire pour offrir à chaque enfant un cadre d’apprentissage de qualité. Nous constatons que les moyens alloués aux écoles restent insuffisants et affirmons que ce n’est pas sur l’éducation que la mairie doit faire des économies. Nous continuerons aussi à défendre l’aide au devoir et resterons vigilants aux souhaits des parents et des enseignants dans le cadre de la concertation sur les rythmes scolaires.

Le tissu associatif est très riche à Pontoise. Il y crée et entretient le lien social. Les moyens budgétaires engagés par la municipalité sont insuffisants et ne permettent pas toujours de satisfaire les demandes de subventions des associations. Cependant, heureusement, celles-ci trouvent très souvent les volontés et les moyens pour aller au bout de leurs projets.

Nous souhaitons une bonne rentrée à tous et de bonnes activités associatives.

A. Noumowé, C. Mongondry

Liste Pontoise pour tous