Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Nouveau Portail famille

Portail Famille

Le nouveau Portail famille : simplifiez-vous le quotidien !

La Ville de Pontoise vous propose un nouveau "Portail famille". Plus pratique, plus intuitif, plus évolutif, cet espace personnalisé et sécurisé vous permet de réaliser certaines démarches administratives en ligne. Vous pouvez ainsi bénéficier :

• d'une interface plus simple d'utilisation, plus pratique pour réserver et payer en ligne ;
  • de plus de souplesse dans les délais de réservations et d'annulations des activités pour votre famille ;
  • d'un portail évolutif qui, au fur et à mesure des mois, vous offrira de nouveaux téléservices.

Pour vous connecter à votre espace famille, cliquez ici.

> Les téléservices du nouveau Portail famille

• La réservation et le paiement en ligne des prestations périscolaires et extrascolaires (accueils du matin et du soir, cantine, étude dirigée et centres de loisirs)
  • Le calcul du quotient familial en ligne ;
  • Le paiement des prestations "Petite enfance" de votre enfant (crèches collectives et familiales) pour le mois de septembre 2017 et les mois d'après.
  • L'inscription de votre enfant, la réservation et le paiement en ligne des prestations "Jeunesse" de l'Espace Larris-Maradas et du Centre familial du Cordeliers (Courant 1er semestre 2018).
  • Une fiche renseignements à actualiser simplement via son compte du Portail famille pour la rentrée 2018-2019. Toutes les informations concernant votre enfant (fiche santé, responsables légaux, numéros d'urgence...) sont donc conservées sur le Portail et vous n'aurez plus besoin de transmettre chaque année les mêmes renseignements Une simple mise à jour sera nécessaire.

> Se connecter au nouveau Portail famille

Pour accéder à votre espace famille personnalisé :

• Cliquez ici ou téléchargez l’application mobile ”Pontoise, toujours connectés“ (icône “Portail famille”).
  • Saisissez votre identifiant et votre mot de passe figurant sur le courrier qui vous a été envoyé fin juin.
  • Consultez et acceptez les conditions générales d’utilisation puis acceptez ou non de recevoir vos factures en version numérique.