Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Acceder au Portail famille

Portail Famille

Le Portail famille : simplifiez-vous le quotidien !

La Ville de Pontoise met à votre disposition un "Portail famille". Pratique, intuitif, évolutif, cet espace personnalisé et sécurisé vous permet de réaliser certaines démarches administratives en ligne. Vous pouvez ainsi bénéficier :

• d'une interface simple d'utilisation, pratique pour réserver et payer en ligne ;
  • de souplesse dans les délais de réservations et d'annulations des activités pour votre famille ;
  • d'un portail évolutif qui, au fur et à mesure des mois, vous offrira de nouveaux téléservices.

Pour vous connecter à votre espace famille, cliquez ici.

> Les téléservices du Portail famille

• La réservation et le paiement en ligne des prestations périscolaires et extrascolaires (accueils du matin et du soir, cantine, étude dirigée et centres de loisirs)
  • Le calcul du quotient familial en ligne ;
  • Le paiement des prestations "Petite enfance" de votre enfant (crèches collectives et familiales) ;
  • Une fiche renseignements à actualiser simplement via son compte du Portail famille à chaque rentrée scolaire. Toutes les informations concernant votre enfant (fiche santé, responsables légaux, numéros d'urgence...) sont donc conservées sur le Portail et vous n'aurez plus besoin de transmettre chaque année les mêmes renseignements Une simple mise à jour sera nécessaire.

> Se connecter au nouveau Portail famille

Pour accéder à votre espace famille personnalisé :

• Cliquez ici ou téléchargez l’application mobile ”Pontoise, toujours connectés“ (icône “Portail famille”).
  • Saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
  • Consultez et acceptez les conditions générales d’utilisation puis acceptez ou non de recevoir vos factures en version numérique.

> Pour toutes questions, le Service Enfance est à votre disposition par mail : enfance@ville-pontoise.fr