L'école Municipale d'Initiations Sportives (EMIS) propose des cours dispensés toute l'année (hors vacances scolaires). Destinée aux enfants pontoisiens (le mercredi pour les 6/10 ans et le samedi pour les 4/5 ans), l'EMIS permet aux jeunes inscrits de découvrir et de pratiquer différents sports, sous la forme de cours encadrés par des éducateurs sportifs diplômés d'Etat ou par des entraîneurs de clubs sportifs.

> Direction des Sports

Pôle Animations Sportives

Tel. : 01 34 43 34 24

emis @ville-pontoise.fr

> La capacité d'accueil
L'EMIS peut accueillir 116 enfants (60 pour les 4/5 ans et 56 pour les 6/10 ans).

> Tarif
42€ l'année par enfant.

Les cours

L'EMIS s'adresse aux enfants âgés de 4 à 10 ans. Ils y découvrent entre 6 à 8 sports différents sur l'année (sports de ballon, de raquette, de combat, activité gymnique, athlétique, parcours de motricité...).

Ces cours ont lieu à l’école Cézanne, 2, boulevard des Cordeliers,toute l'année (hors vacances scolaires) :

• pour les enfants âgés de 6 à 10 ans le mercredi, groupe 1 de 13h30 à 15h ou groupe 2 de 15h à 16h30
  • pour les enfants âgés de 4 à 5 ans le samedi, groupe 1 de 10h à 11h ou groupe 2 de 11h à 12h

Les conditions d’inscription

Les inscriptions sont exclusivement réservées aux Pontoisiens.

Les pièces justificatives

Le dossier complet est à envoyer à emis @ville-pontoise.fr

> remplir le dossier d'inscription 2022 2023 en ligne (fiche de liaison, de santé et règlement intérieur);

> remplir le questionnaire de santé cerfa;

> joindre une attestation d'assurance extra-scolaire;

> joindre un justificatif de domicile des parents de moins de 3 mois.

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés et l'inscription ne pourra être enregistrée.