Rentrée 2020 : des attentes et des engagements à mettre en adéquation !

La rentrée s’aborde avec le retour de la Covid19, ses conséquences sur la reprise des cours pour nos écoliers et la certitude de graves conséquences économiques et sociales.

Dans ce contexte, quel rôle pour les élus locaux que nous sommes ?

Si le gouvernement se doit d’être acteur dans les domaines de la sécurité, de la performance de notre système de santé et en soutien à nos entreprises et envers chacun de nos concitoyens, les collectivités ont leur propre responsabilité et rôle à jouer et notamment : à la Région et à la Communauté d’agglomération l’accompagnement des acteurs économiques, l’adaptation des modes de transport…,  au Département les collèges et le soutien aux plus fragiles…, enfin, à la Ville celles d’être au plus près de tous les Pontoisiens pour la protection de leur environnement et cadre de vie et pour les accompagner dans leur vie familiale, scolaire, sociale et professionnelle.

Nous n’oublions pas les évènements de ces derniers mois sur Marcouville et ce que vivent les habitants de ce quartier. Nous leur exprimons notre soutien et souhaitons que ce quartier redevienne un quartier où il fait bon vivre et qui retrouve une légitime sécurité.

Enfin, ce nouvel été caniculaire nous alerte sur les conséquences durables qui menacent notre environnement et la biodiversité. Tous les candidats ont exprimé la volonté d’agir, il est maintenant essentiel d’agir sans tarder. Nous serons vigilants à ce que des mesures concrètes soient rapidement mises en œuvre à Pontoise.

Des engagements ont été pris par notre maire et son équipe, ils sont d’ailleurs rappelés dans le précédent Pontoise MAG. Nous sommes prêts à accompagner leur mise en œuvre, mais veillerons surtout à ce que ces engagements soient au plus vite respectés.

Pour conclure nous vous souhaitons une bonne rentrée.

Le groupe « Vivre à Pontoise » : Gérard Seimbille, Chloé Cambie, Pascal Bourdou, Agnès Irrmann, Jean-Christophe Bories.