Des agents au service de leurs administrés !

Depuis notre prise de fonction il y a presque deux ans, nous travaillons aux côtés des agents de la Ville de Pontoise.

Derrière chacun d’entre eux, il y a des femmes et des hommes ouverts, engagés, réactifs et au service, au sens noble du terme, des Pontoisiennes et Pontoisiens.

Tous les administrés ont pu s’en rendre compte tout particulièrement lors de la période pandémique. En très peu de temps, les agents de la Ville, pilotés par les directeurs et chefs de service, se sont organisés pour assurer une continuité du service public. Certes, cette permanence d’activité fait partie de leurs missions. Mais c’est avec beaucoup de spontanéité, de loyauté et de professionnalisme qu’ils se sont mis en soutien des administrés.

Ils ont ainsi développé un accompagnement particulier pour nos commerçants avec la mise en place par exemple du “click and collect ”, la police municipale est restée très présente sur le terrain, les services techniques se sont montrés réactifs afin de maintenir en bon état de propreté notre commune. Les agents se sont portés volontaires pour maintenir un accueil en mairie, déployé un centre de distribution de masques puis un centre de vaccination, le service Enfance s’est organisé pour accueillir notamment les enfants du personnel hospitalier, le service Scolaire s’est adapté aux différents protocoles, le Centre Communal d’Action Sociale a été immédiatement à l’oeuvre… la liste est non exhaustive mais chacun saura reconnaître la qualité de la mobilisation de nos agents pendant cette longue période de crise sanitaire, au gré des confinements et mesures changeantes.

Nous travaillons de manière collaborative avec tous les services et c’est dans un désir d’amélioration continue de la qualité que nous réfléchissons avec les agents afin de vous satisfaire davantage. Ainsi, comme vous avez pu le constater, vous êtes maintenant accueillis à l’Hôtel de Ville dans de meilleures conditions. Motivés par la qualité de la relation entre les agents et les usagers, des travaux ont été menés, entièrement réalisés par les Services techniques municipaux eux-mêmes. Ce remarquable travail montre leur technicité et leur engagement à toujours mieux vous servir.

Cette tribune nous permet de féliciter et remercier toutes les équipes de la Ville qui, au quotidien et collectivement, oeuvrent pour apporter une qualité de service à tous nos administrés. Nos agents aiment leur ville, comme vous.

C’est dans ce climat de confiance et de manière collaborative entre les élus, les services et les agents que nous allons poursuivre notre travail afin que Pontoise soit une ville de plus en plus attractive et un territoire où il fait bon vivre.

Groupe “Union pour Pontoise
S. Von Euw, F. Daoust, A. Fromenteil, R. Dupâquier, L. Moal de Bourmont, L. Lambert, L. Dewalle, S. Blanchard, S. Delamare,
P. Morcello, MC. Cabarrus, S. Guéry, C. Alves Pinto, P. Rouden, C. Kalnin, L. Lebaillif, M. Lefebvre, E. Pezet, A. Ferré,
R. Bouxom, K. Oumokrane, M. Bouhanna, S. Packert, R. Nkamwa Njinke, K. Lavenu, R. Delhorbe, MC. Déjardin, V. Brami,