Comme chaque année, durant la période estivale, le plan prévention fortes chaleurs est mis en place à Pontoise.

L'intervention auprès des personnes nécessite de permettre aux services de secours d'accéder au plus vite au domicile des personnes en danger.

Il est donc nécessaire d'identifier au préalable les personnes âgées ou handicapées vulnérables.

Toutefois, la collecte des ces informations auprès des personnes susceptibles d'être concernées repose sur une démarche volontaire. C'est pourquoi la ville vous invite à vous inscrire sur nos listes pour pouvoir bénéficier de ce dispositif pendant les périodes d'alerte canicule.

Votre inscription au plan prévention fortes chaleurs permettra aux équipes de la ville de vous informer de l'arrivée d'un pic de chaleur, de vous rappeler les précautions d'usage ainsi que les actions mises en place par la ville.

Quelques conseils simple et efficaces pour lutter contre les fortes chaleurs :

• Fermer fenêtres et volets durant la journée,
  • Aérer, provoquer des courants d'air lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure, surtout la nuit,
  • Activer les ventilateurs et appareils de climatisation,
  • Humidifier l'air ambiant (disposer des linges humides, utiliser un brumisateur) ,
  • Rendez-vous dans des lieux climatisés,
  • Manger froid (yaourts, soupes froides, sorbets, fruits...),
  • Buvez au minimum 1,5 litre d'eau par jour (pas d'alcool),
  • Porter des vêtements amples, légers, de couleurs claires, un chapeau,
  • Prenez des douches tièdes,
  • Ne pas sortir aux heures les plus chaudes,
  • Éviter les efforts physiques inutiles,
  • Consulter en cas de symptômes suivants : crampes musculaires, étourdissements, maux de têtes...
  • Donner des nouvelles à votre entourage.
J'inscris mon conjoint
Avez-vous :
La télé alarme ?
Un service de soins à domicile ?
Une aide ménagère ?
Les personnes à contacter en cas de besoin

> Service Seniors 01 34 35 30 70 ou 01 34 35 30 73