Plan Local d'Urbanisme (PLU), en cours de révision

Consultez le PLU en ligne !

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé le 20 octobre 2011 a été modifié par délibération du Conseil municipal le 17 décembre 2015. Il est consultable en ligne ci-après ou à la Direction de l'Urbanisme au 1er étage de l'Hôtel de Ville de Pontoise (2, rue Victor-Hugo).

Actuellement en cours de révision, le PLU doit être actualisé afin notamment de :

• Prendre en compte les normes supérieures inscrites dans les documents supra communaux (par exemple le Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF) approuvé en 2013),
  • Prendre en compte les évolutions législatives (par exemple lois Grenelle, ALUR etc…),
  • Prendre en compte les réflexions menées dans le cadre des révisions en cours des documents communaux tels que le Règlement Local de Publicité (RLP) ou le Site Patrimonial Remarquable (SPR),
  • Prendre en compte les évolutions du territoire,
  • Dessiner de nouvelles perspectives en matière de développement urbain,
  • Prendre en compte les risques auxquels le territoire est exposé,
  • Actualiser l’évaluation environnementale afin de renforcer la préservation et la valorisation du patrimoine naturel et paysager de la commune, dont les trames verte et bleue.

Une concertation est organisée afin de permettre à chacun de s’exprimer sur le futur PLU. A cet effet, un registre papier (situé au service Urbanisme de la mairie de Pontoise, au 1er étage de l’Hôtel de Ville) et une adresse mail plu@ville-pontoise.fr sont mis à disposition afin de recueillir les observations du public. L’état d’avancement de l’étude et les étapes de la concertation seront communiqués dans cette rubrique.

Vous pouvez consulter :

- la délibération du Conseil municipal du 21 décembre 2017 qui prescrit la révision du PLU, en cliquant ici

> Direction de l'Urbanisme
Tél. : 01 34 43 34 51 ou 01 34 43 35 31.
urbanisme@ville-pontoise.fr