• Stay

Le Parc des Larris

Le Parc des Larris ©Gilbert Perreau

La plaine des Larris est le lieu idéal pour se détendre. Sa situation sur les bords de l’Oise a de quoi séduire n’importe quel randonneur ou joggeur et permet de jolies balades à vélo, en rollers ou à pied.

La Ville a voulu conforter les atouts de ce site unique et remarquable de Pontoise, notamment en y réhabilitant la mare et en y installant des “body-boomers, équipements sportifs et conviviaux.
Ouverture permanente

“ Le parc des Larris, un site unique pour tous les Pontoisiens ”

L’Espace Larris-Maradas

Parmi les équipements déjà existants au sein du quartier, difficile de ne pas citer en premier l’Espace Larris-Maradas.

Véritable lieu de vie et d’animations, la maison de quartier propose un accueil de loisirs à destination d’une soixantaine d’enfants âgés de 3 à 17 ans.

Chaque mercredi et pendant les vacances scolaires, sept animateurs conçoivent des projets avec les enfants et mettent en place de multiples animations et des sorties (théâtre, piscine...).

Mais ces activités ne sont pas  les seules de la maison de quartier. “ Cet espace est surtout un lieu de vie pour toute la famille, à l’image des ateliers de loisirs (créatifs, cuisine...) qui y sont organisés.

Les associations y tiennent aussi leurs cours et un accompagnement à la scolarité est destiné aux enfants de 6 à 11 ans, quatre soirs par semaine” , précise Agnès Lenglet, la directrice de l’ELM.

Le centre de loisirs des Larris

Le centre de  loisirs, situé dans  le groupe scolaire des Larris accueille 40 enfants (à partir de 2 ans et demi scolarisés jusqu’à 12 ans  inclus)  les mercredis.

Cette structure municipale est ouverte aux enfants pontoisiens et, sur dérogation, aux enfants non pontoisiens scolarisés à Pontoise.

De nombreuses sorties et activités (manuelles, sportives, artistiques, grands jeux...) y sont proposées aux enfants.

Les “body-boomers”

Faire du sport en famille, entre voisins ou amis, en plein air, c’est possible !

Les “body-boomers”, implantés à deux pas de la mare des Larris, vous le permettent.

Ces équipements de fitness ludiques sont accessibles à tous à partir de 14 ans.

Neuf appareils, disposés en cercle pour favoriser les discussions en même temps que l’effort physique, font travailler les muscles tout en douceur.

Coordonnées
Parc des Larris
Larris pourpres
95300
Pontoise
Infos pratiques : 

> Ouvert toute l'année

Hôtel de Ville

2, rue Victor-Hugo
95 300 Pontoise
Tél. 01 34 43 34 43

Lundi, mardi, mercredi : 8h45-17h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi : 8h45-16h30
Samedi : 8h45-12h15

Lettre d'information

randomness