• Stay

État-Civil / Identité

Actes de naissance, de mariage et de décès

La mairie délivre uniquement les actes dont les événements ont eu lieu à Pontoise (naissance, mariage, décès). Pour les autres communes de France, veuillez vous adresser à leur mairie.

Les demandes d'actes des Français dont les événements sont survenus à l'étranger, doivent être adressées au Service central de l'état civil du Ministère des Affaires étrangères : site du Ministère des Affaires étrangères

Les demandes d'actes d'état civil se font désormais sur la plateforme Service-Public.fr :

Acte de naissance
Acte de mariage
Acte de décès

Pour les naissances et les mariages antérieurs à 1945 et les décès à 1991, merci d’adresser votre demande au Service des Archives de la ville, soit par courrier (avec enveloppe timbrée avec votre nom et adresse : Service des archives : 2 rue Victor Hugo, 95300 Pontoise), soit par mail à l’adresse : archives@ville-pontoise.fr en précisant votre nom et adresse.

Hôtel de Ville

2, rue Victor-Hugo
95 300 Pontoise
Tél. 01 34 43 34 43

Lundi, mardi, mercredi : 8h45-17h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi : 8h45-16h30
Samedi : 8h45-12h15

Lettre d'information