• Stay

Les chantiers-jeunes

Chantier école

Les chantiers-jeunes sont mis en place par la Ville et permettent à des jeunes âgés de 11 à 17 ans de s'investir sur des missions d'intérêt général.

En échange de leur investissement, une rétribution vient financer un projet de séjour ou des activités de loisirs collectifs et encadrés.

Les missions confiées aux jeunes concernent aussi bien l’embellissement d’espaces publics, des équipements culturels ou sportifs que la participation aux préparatifs des manifestations locales comme les grands rendez-vous annuels :

  • Médiéval d’Oise,
  • Si T’es Sport,
  • les Rendez-vous au Jardin,
  • la Semaine Bleue...

Les chantiers sont organisés grâce au concours des différents services municipaux, l’association Sauvegarde 95 et les maisons de quartier.

En 2011, près de 15 chantiers ont pu être organisés avec la participation de 50 jeunes.

Les rendez-vous « Terrasses d’Eté » proposés dans les quartiers Sud par l’Espace Larris-Maradas ont notamment nécessité la mobilisation des jeunes pour assurer le montage et démontage du matériel ; le jardin du centre de loisirs des Beurriers a connu des améliorations grâce au changement de la clôture.

Les chantiers représentent une belle manière pour les jeunes pontoisiens de financer leurs loisirs et de participer à la vie de la collectivité.

Hôtel de Ville

2, rue Victor-Hugo
95 300 Pontoise
Tél. 01 34 43 34 43

Lundi, mardi, mercredi : 8h45-17h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi : 8h45-16h30
Samedi : 8h45-12h15

Lettre d'information

randomness