Découvrez les évènement marquants des mois de juillet et août 1915 :

• Les soldats ont l'interdiction d'acheter de l'alcool auprès d'habitants, débitants ou autres commerçants.
  • Le Géneral René-Delarue adresse une lettre de remerciement au Conseil municipal de Pontoise pour sa décision de rendre hommage à son frère en lui donnant le nom d'une rue de la ville.
  • Le Conseil municipal de Pontoise attribue la somme de 100F au Comité France/Italie pour les soutenir dans leur projet de création d'un hôpital militaire.
  • En raison de l'état des finances communales et des frais de guerre croissants, le Conseil municipal décide de réduire de moitié le personnel communal mobilisé, soit 13 agents.
  • Les Pontoisiens peuvent obtenir directement auprès de la mairie et non plus de la Préfecture une autorisation temporaire de voyager en automobile. Cependant, le trajet ne doit pas excéder 150 kms.
    Les enfants de moins de 15 ans sont quant à eux exemptés de laissez-passer.

Revivez en images le quotidien des Pontoisiens de l'époque.