Découvrez les évènement marquants du mois de février 1916 :

• Un Comité Communal d'Action agricole voit le jour en février 1916. Cette nouvelle organisation est chargée d'organiser d'une façon générale le travail agricole et d'assurer les cultures de toutes les terres.

Les membres désignés sont essentiellement des conseillers municipaux et des cultivateurs.

• Le nombre d'élèves, pensionnaires et demi pensionnaires du collège a doublé depuis le début de la guerre (327 élèves en 1914 contre 607 en 1916).

Pour faire face à cette augmentation importante, la Ville décide de supprimer quelques dortoirs de l'internat et d'accroître ses dépenses pour être en mesure d'accueillir l'ensemble des nouveaux élèves.

• Le prix du gaz a augmenté de manière fulgurante
  • Une caisse de camembert, destinée aux troupes, est déclarée volée à la gare de Pontoise ; les voleurs on profité de l'inattention des employés pour éventrer la caisse et voler le contenu.

Revivez en images le mois de février 1916.