Visite impromptue ? Attention aux vols à la fausse qualité !

Des inconnus peuvent se présenter chez vous sous une fausse qualité (faux policiers, faux agents EDF, faux employés de mairie, faux plombiers, etc) pour rentrer facilement dans votre domicile et vous voler.
Des méthodes bien rodées : voici quelques exemples de scénarios :

> Un faux plombier se présente chez vous afin de contrôler votre installation suite à une fuite d'eau importante chez votre voisin. Il vous demande d'effectuer avec lui des vérifications et en profite pour vous subtiliser des objets de valeur.
> De faux policiers se présentent à votre domicile, exhibent furtivement une carte sur laquelle est mentionné « police », et/ou sont en civil, porteurs de brassards orange « police ». Prétextant venir suite à une enquête, ils en profitent pour vérifier votre logement, et y dérober des objets de valeur.
> Parfois, un faux plombier peut se présenter à votre domicile pour une intervention, ne rien voler et avoir des complices, faux policiers, qui viendront plus tard en prétextant une enquête et en profiteront pour voler vos biens.

De nombreux autres scénarios sont exploités par ces malfaiteurs, rarement à cours d'imagination.
Voici donc quelques bons réfexes à avoir :
> N'ouvrez jamais la porte à une personne inconnue, quelle que soit la raison invoquée ;
> Ne laissez jamais entrer une personne inconnue chez vous ;
> N'indiquez pas sur votre boîte aux lettres que vous êtes veuve ou veuf (ou toute autre indication laissant penser que vous vivez seul(e)) ;
> Ne conservez pas trop d'argent liquide ou d'objets de valeur (bijoux, etc) chez vous.

En cas de doute, n'hésitez pas à faire le 17 (Police Nationale).