La vaccination contre la grippe

Vaccin contre la grippe

Chaque année, la grippe saisonnière touche de 2 à 7 millions de Français et provoque jusqu’à 3 000 décès. Pour réduire l’ampleur de l’épidémie, la vaccination est recommandée.

“Cette solution protège efficacement les personnes les plus fragiles : Seniors de plus de 65 ans, femmes enceintes et patients souffrant de certaines pathologies chroniques (diabète, affections respiratoires, cardiovasculaires) ou d’obésité”, indique l’Agence Régionale de Santé (ARS).

La vaccination est sans danger et à l’exception de réactions locales légères et transitoires (un peu de fièvre ou mal de tête), il n’y a pas d’effets secondaires. Il faut compter 15 jours après la vaccination pour que le système immunitaire soit protégé. Le virus de la grippe étant changeant, il est indispensable de se faire vacciner tous les ans.

> Pour 182 000 Valdoisiens jugés vulnérables, le vaccin est gratuit.