Pontoise

Ville d'art et d'histoire
  • Stay

Travaux d'accessibilité en gare de Pontoise

Travaux gare

La SNCF vous informe que des travaux de mise en accessibilité de la gare de Pontoise, financés par la Région Île-de-France, Île-de-France Mobilités et SNCF ont débuté en octobre 2017, pour une durée d’environ 3 ans. Ces travaux ont pour objectifs d’améliorer l’accessibilité, le confort et l’accueil en gare. Dans le cadre de ces travaux la priorité de la SNCF est de rendre la gare et les quais accessibles à tous (voyageurs en fauteuils roulants, avec des poussettes ou des bagages, personnes âgées…).

Travaux bruyants de nuit en semaine et le week-end

Afin de réaliser les travaux de mise en accessibilité de la gare tout en limitant les interruptions de circulation des trains en toute sécurité, des travaux bruyants imposent d’être réalisés de nuit et le week-end à partir du 28 mai 2018 jusqu’à la fin du chantier.

Les périodes concernées sont les suivantes :

  • Du 4 juin au 1er juillet 2018, travaux très bruyants en semaine (nuit) et le week-end (jour et nuit).
  • Du 29 juillet au 1er septembre 2018, travaux très bruyants jour et nuit, en semaine et le week-end. Le mois d’août est privilégié pour réaliser un maximum de travaux pendant les congés d’été.
  • Du 29 aout au 28 octobre 2018 : travaux très bruyants en semaine (nuit) et le week-end (jour et nuit).
  • Du 21 au 25 novembre 2018 : travaux très bruyants en semaine (nuit) et le week-end (jour et nuit).

D’autres travaux bruyants s’étendront jusqu’à la fin du chantier, ils feront l’objet de communications spécifiques.

La SNCF met tout en oeuvre afin que les nuisances soient les plus brèves et les plus faibles possible :

  • En réalisant le maximum de travaux en journée.
  • En groupant les interventions de nuit pour limiter le nombre de semaines impactées.
  • En utilisant les engins de chantier les moins bruyants.

https://www.accessibilite.sncf.com/local/cache-gd2/4f/dc0b8d7700c11fb601d6dfed0e27c2.jpg?1528363036Un service d'assistance pour les personnes à mobilité réduite

Avec Accès Plus Transilien, vous pouvez bénéficier d’un service gratuit d’assistance sur les lignes Transilien. Le service fournit également des informations sur l’accessibilité des gares et des trains.

Qui bénéficie du service ?

Accès Plus Transilien est ouvert à toute personne en situation de handicap titulaire d’une carte d’invalidité.

Les voyageurs qui ne sont pas titulaires d’une carte d’invalidité ne sont pas éligibles au service d’assistance Accès Plus Transilien. Elles peuvent cependant contacter le service afin de trouver une autre solution pour organiser leur voyage.

Comment réserver ?

La réservation est ouverte tous les jours, de 7h00 à 20h00 :

  • par téléphone, au 0 970 82 41 42 (prix d’une communication non surtaxée)
  • par courriel, en envoyant votre demande à accesplus@transilien-sncf.fr

Vous pouvez réserver auprès de la centrale Accès Plus Transilien la veille de votre voyage, avant 12h00.

Comment se déroule le voyage ?

Le jour du voyage, présentez-vous à l’accueil de votre gare avant l’heure de départ de votre train.

Le service Accès Plus Transilien prévient directement les gares de départ, d’arrivée et de correspondance afin que des agents vous accueillent et vous guident. Ils vous accompagnent jusqu’au quai et vous assistent à la montée et à la descente du train.

Sur les lignes A & B du RER, il vous est aussi possible de réserver un trajet à partir d’une gare SNCF proposant le service vers une gare RATP accessible.

randomness