Travaux à proximité des réseaux d'énergie : GrDF recommande la prudence

Effectuez vos travaux dans les meilleures conditions.

Les incidents (arrachages de conduites de gaz par des engins de chantiers, endommagements…) surviennent souvent lors de travaux réalisés à proximité des réseaux de distribution d'énergie.

Ils se traduisent par des coupures pour les clients, des risques de sécurité et la mobilisation des équipes GrDF, des pompiers et des services de l’état.

1 incident sur 5 dans le val d’Oise est causé par des travaux effectués par des particuliers.

Des actions de prévention sont mises en oeuvre par GrDF et les collectivités vis à vis de ce public et un dépliant spécifique vient d’être créé à cet effet.

Ce dépliant est destiné à vous alerter sur les risques liés aux travaux aux abords de votre maison et sur la nécessité de faire des déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) avant toute opération.

A télécharger :

> Direction de l'Urbanisme
Tél. : 01 34 43 34 51 ou 01 34 43 35 31.
urbanisme@ville-pontoise.fr