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La télé-assistance et le soutien psychologique

Entraide

Le service de télé-assistance permet aux bénéficiaires d’être reliés 24 H sur 24 H et 7 j sur 7 à une centrale d’écoute et donc de recevoir l’aide des secours d’urgence ou de l’entourage. Il vise ainsi à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapés vivant dans le Val d’Oise.

Comment effectuer une demande ?

Pour les personnes non imposables de 60 ans et plus :

  • photocopie du dernier avis de non imposition sur le revenu ou dont le montant d’imposition ne dépasse pas le seuil de non mise en recouvrement.

Pour les personnes handicapées :

  • photocopie de la carte d’invalidité ;
  • photocopie du dernier avis de non imposition sur le revenu ou dont le montant d’imposition ne dépasse pas le seuil de non mise en recouvrement (61 €).

Le Conseil Général prend en charge l’abonnement mensuel pour les personnes non-imposables sur le revenu.

 

Infos pratiques : 

> Texte de référence
Délibération du Conseil Général du 18.04.1988

Contact : 

> Service Seniors
Tel. : 01 34 35 30 70 ou 30 73.

> Direction des Personnes Agées
CONSEIL GENERAL – BAT 1 – DPA/SISDPA
2 avenue du Parc – CS 20201 CERGY
95032 CERGY-PONTOISE CEDEX
Tel. : 01 34 25 76 86 ou 01 34 25 10 74 ou 76 43.

Hôtel de Ville

2, rue Victor-Hugo
95 300 Pontoise
Tél. 01 34 43 34 43

Lundi, mardi, mercredi : 8h45-17h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi : 8h45-16h30
Samedi : 8h45-12h15

Lettre d'information

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