Séjours Été pour les 6-17 ans, plus que quelques places !

Enfants sur une plage

Découvrez sans attendre les Séjours Été, proposés par la Ville aux jeunes pontoisiens âgés de 6 à 17 ans.

Les séjours

• Enfance : Séjour "Bord de mer" à Samer (Pas-de-Calais) 6/12 ans du 22 au 26 juillet / du 5 au 9 août

Visite guidée du musée artisanal de la pêche de Maréis, séance de char à voile, journée au parc aquatique Hélicéa, visite de la ville du Touquet, pêche à pieds, journée au parc d’attraction Bagatelle, baignades en mer et jeux de plage...

* du 22 au 26 juillet reste 1 place

• Jeunesse : Séjour "multi-sports" au Domaine de Comteville (Dreux) 12/14 ans du 22 au 26 juillet - 14/17 ans - du 29 juillet au 2 août

Accrobranche, vélo, canoë, escalade, course d’orientation, Sport d’opposition, tir à l’arc, paintball (12 ans révolus) et initiation au quad (à 14 ans révolus pour le séjour ‘‘14-17ans’’).

* 14/17 ans COMPLET
* 12/14 ans reste 1 place

Les modalités d'inscription

• Inscription administrative en Mairie principale, 2 rue Victor Hugo :

Pour les inscriptions, vous devrez vous munir impérativement des copies et originaux des pièces ci-dessous :
> de votre quotient familial de la Ville de Pontoise pour l’année 2019;
> de votre dernière facture éditée par la Ville;
> des pages des vaccinations du carnet de santé (vaccins DTP à jour obligatoire);
> de la carte vitale et de l’attestation de mutuelle et/ou attestation de CMU en cours
de validité;
> d’une photo d’identité originale de votre enfant;
> d’un justificatif de domicile récent (- de 3 mois).
Attention des pièces particulières sont obligatoires à fournir pour les séjour ‘‘Samer’’ (6/12 ans), et ‘‘Comteville’’ (12/ 14 ans et 14/ 17 ans), pour la pratique de l’activité ‘‘canoë’’:
> Brevet de natation ou test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques.

• Paiement au service Facturation-Encaissement à l'Hôtel de Ville :

Après avoir procédé à l’inscription administrative de votre enfant et avant que la place ne lui soit attribuée définitivement, vous devez effectuer le règlement du séjour en vous déplaçant au Service Facturation-Encaissements situé à l’Hôtel de Ville.

IMPORTANT :
- Il est indispensable d’être à jour dans le règlement des factures.
- Il est rappelé que les séjours sont réservés en priorité aux Pontoisiens.
- Aucune photocopie ne pourra être faite sur place.
- Seuls les dossiers complets et à jour seront enregistrés.
- En cas de désistement pour convenance personnelle, le séjour ne sera pas remboursé.

> Pour chaque séjour :

- 6/12 ans : 24 places

- 12/14 ans et 14/17 ans : 16 places

> Tarifs : de 31,50€ à 122€ en fonction de vos revenus

> Les séjours sont réservés en priorité aux Pontoisiens.

> Seuls les dossiers complets et à jour seront enregistrés. Pour valider son inscription, il est indispensable d'être à jour dans le règlement des factures.

A télécharger :

> Service Jeunesse