Séjours Été pour les 12-17 ans

En juillet et août, la Ville de Pontoise proposera trois séjours d’été aux adolescents.

Pour les 12-14 ans :

> Du 12 au 16 juillet, 24 jeunes auront la chance de se rendre à Clécy dans l’Orne, au coeur de la Suisse normande, l’une des plus belles régions naturelles de France. Ce séjour sera l’occasion d’activités sportives (canoë-kayak, escalade, randonnées pédestres). Au programme : apprentissage de l’autonomie et de la vie collective.

> Du 26 au 30 juillet, en Indre-et-Loire, 7 participants découvriront l’itinérance en canoë sur la Loire et visiteront des châteaux dont celui d’Amboise (la résidence royale de François 1er et le Clos Lucé, dernière demeure du génie Léonard de Vinci). Au programme : découverte de la nature et ouverture culturelle.

Pour les 15-17 ans :

> Du 9 au 13 août, 7 jeunes participeront à des activités sportives et aquatiques au milieu de la nature dans le cadre d’une dynamique de rapprochement jeunes / policiers, à Dreux en Eure-et-Loir.

LES MODALITÉS D'INSCRIPTION

INSCRIPTION EN DEUX TEMPS :

Inscription administrative :

• En présentiel sur les deux structures municipales le samedi 22 mai de 9h00 à 12h00 puis jusqu’au 2 juin (sur les horaires d’ouvertures) :
    • Espace Larris Maradas, Parc des Larris Avenue de l’Est – 01 30 17 40 90
    • Espace Cordeliers, 2 rue Rodin – 01 30 31 28 55
  • Par mail du 23 mai au 2 juin à l’adresse :  politiquedelaville@ville-pontoise.fr (tout envoi avant le 23 mai ne sera pas pris en compte)

Pour les inscriptions, vous devrez vous munir impérativement des COPIES et originaux des pièces ci-dessous :

• De votre Quotient Familial de la ville de Pontoise pour l'année 2020,
  • De votre dernière facture éditée par la ville,
  • Des pages des vaccinations du carnet de santé,
  • De la carte Vitale et attestation de mutuelle et/ou attestation de CMU en cours de validité,
  • D'une photo d'identité originale de votre enfant,
  • D'un justificatif de domicile récent (- de 3 mois)

Attention pièces particulières à fournir impérativement pour la pratique de l'activité canoë et du kayak :

•  Brevet de natation ou test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques

Confirmation et paiement au service Facturation-Encaissement à l'Hôtel de Ville :

Après avoir procédé à l’inscription administrative de votre enfant et avant que la place ne lui soit attribuée définitivement, nous vous transmettons par mail la confirmation de son inscription et la fiche de paiement pour vous permettre D’EFFECTUER LE RÈGLEMENT DU SÉJOUR QUI VALIDERA VOTRE INSCRIPTION, en vous déplaçant au service Facturation-Encaissements situé à l’Hôtel de Ville ou via le portail famille.

IMPORTANT :

- Il est indispensable d’être à jour dans le règlement des factures.

- Il est rappelé que les séjours sont réservés en priorité aux Pontoisiens.

- Aucune photocopie ne pourra être faite sur place.

- Seuls les dossiers complets et à jour seront enregistrés.

- En cas de désistement pour convenance personnelle, le séjour ne sera pas remboursé.

> Pour chaque séjour :

- du 12 au 16 juillet : 24 places
- du 26 au 30 juillet : 7 places
- du 9 au 13 août : 7 places

> Tarifs : de 38,50€ à 165€ en fonction de vos revenus

> Les séjours sont réservés en priorité aux Pontoisiens.

> Seuls les dossiers complets et à jour seront enregistrés. Pour valider son inscription, il est indispensable d'être à jour dans le règlement des factures.

A télécharger :

> Service Animation Jeunesse