Sécheresse : Restriction des usages de l’eau

Restriction d'eau

En raison de l’aggravation de la sécheresse, le préfet du Val-d’Oise a pris un arrêté préfectoral de restriction d’usage de l’eau applicable sur les versants Plaine-de-France et Parisis où le seuil d’alerte renforcée a été franchi ainsi que le bassin versant de l’Oise où le seuil de vigilance a été dépassé. La commune de Pontoise est concernée par cet arrêté exceptionnel.

Dans le bassin versant de l’Oise où le seuil de vigilance a été franchi, des campagnes de sensibilisation et d’appel au comportement citoyen sont lancées afin de réduire les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables.  Il est donc fortement recommandé de limiter le lavage des véhicules, l'arrosage des pelouses et potagers, le nettoyage des terrasses et façades, le remplissage des piscines individuelles.

Ces mesures de restriction ne sont pas applicables si l’eau provient de réserves d’eau pluviale ou d’un recyclage.