Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Retrouvez Pontoise sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Youtube… les Français consacrent en moyenne 1h30 par jour aux réseaux sociaux. Que l’on soit devenu "addict" ou plus modéré à leur utilisation, personne ne conteste aujourd’hui leur intérêt. Au travail ou dans la vie privée, ces modes d’interactions sociales facilitent la création et l’échange d’informations. Alors, rejoignez vous-aussi la communauté pontoisienne sur les réseaux sociaux pour rester informés où que vous soyez !

Désireuse de rendre l’information toujours plus accessible à ses habitants, la Ville de Pontoise investit les réseaux sociaux avec sa page Facebook "Ville de Pontoise" et son compte Instagram @Ville-Pontoise. Une façon de se mettre en phase avec les nouvelles façons de communiquer.

Au coeur de l’actualité avec Facebook

Ce réseau permet de diffuser instantanément et efficacement des informations de proximité. Grâce à sa facilité d’utilisation et à sa réactivité, Facebook est particulièrement adapté pour communiquer sur des situations d’urgence (intempéries, incidents, problèmes de circulation ou de transports), comme sur l’imminence d’événements (manifestations culturelles…). En vous abonnant à la page Facebook "Ville de Pontoise", vous pourrez ainsi accéder à toutes les informations de votre ville en un clic. Vous interagirez en temps réel avec la collectivité, poserez des questions, donnerez votre avis, soutiendrez des initiatives et échangerez avec d'autres membres de la communauté.
Et vous pourrez également partager et faire connaître ce qui se passe dans votre ville d'un simple clic. Avec le compte Facebook de la Ville, vous serez au coeur de la vie pontoisienne.

La vie pontoisienne en photo avec Instagram

Côté images, la Ville est désormais présente sur la plateforme Instagram. Complémentaire de Facebook, Instagram permet de relayer de nombreux clichés illustrant la qualité de vie à Pontoise, à travers ses principaux aspects : culture, patrimoine, nature, événements…
Réunissant une communauté de plus d’un milliards d’utilisateurs, Instagram permet de toucher un public large et varié, à l’échelle locale et internationale.
La Ville valorise ainsi l’image de son territoire et son patrimoine touristique, en partageant tous les jours des photos avec ses followers.
Photographes amateurs et confirmés, n’hésitez pas à y partager vos plus belles prises de vue !
En bref, vous l’aurez compris, les réseaux sociaux sont un outil de communication à part entière entre la Ville et ses habitants. Un atout incontournable pour vivre ensemble et valoriser la richesse et le dynamisme de la commune.
Car ne l’oublions pas, Pontoise est la seule ville du département à être labellisée Ville d’Art et d’Histoire. Alors, que vous soyez sur votre ordinateur, sur votre smartphone ou sur votre tablette, restez connecté plus que jamais !

Pour s'abonner à nos réseaux, un simple clic suffit

1. Accédez à la page : facebook.com/Ville-Pontoise
2. Cliquez sur le bouton "J’aime"
Vous pouvez faire apparaître les publications de la Ville en haut de votre fil d’actualité en cliquant sur le bouton "abonné" puis " Voir en premier".

1. Téléchargez et installez Instagram.
Disponible sur Google Play et sur l’App store
2. Créez un compte Instagram ou connectez-vous avec votre compte Facebook
3. Cliquez sur la loupe située dans le menu en bas, appuyez sur la barre de recherche en haut de l'écran et tapez Ville-Pontoise.
4. Cliquez sur le compte qui apparaît dans la colonne "Utilisateurs".
5. Cliquez sur le bouton "S'abonner" pour vous abonner à Instagram et recevoir des mises à jour régulières.

Si vous êtes membre de la communauté, tagguez vos publications avec l’hashtag #Ville-Pontoise sur Instagram, nous partagerons vos plus belles photos sur le compte de la Ville !
Vous n'avez pas de compte Instagram et vous souhaitez partager votre cliché sur ce réseau ? Envoyez-le à webmaster@ville-pontoise.fr

> Direction de la communication
webmaster@ville-pontoise.fr