Recensement de la population 2020

Du 16 janvier au 22 février, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalisera le recensement de 8% des foyers pontoisiens, tirés au sort.

Cette opération permet de déterminer la participation de l’État au budget de la commune et au déploiement des services publics.

Durant cette période, un agent recenseur pourra donc se présenter à votre domicile, muni d’une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du Maire.

Il vous proposera de répondre par Internet au questionnaire sur le recensement. Il vous suffira de vous connecter au site www.le-recensement-etmoi.fr (rubrique ‘‘accéder au questionnaire en ligne’’) à l’aide d’un code d’accès et d’un mot de passe, puis de répondre en quelques minutes aux questions posées à l’aide d’une notice d’information.

Si vous ne disposez pas d’un accès Internet, l’agent recenseur vous transmettra les documents en version papier (fiche d’habitation et bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement) et fixera un rendez-vous pour venir récupérer les documents remplis.​

> Du 16 janvier au 22 février 2020

> L’INSEE est le seul organisme habilité à exploiter le questionnaire. Votre nom et votre adresse ne seront ni enregistrés, ni conservés dans des bases de données. Toutes les personnes accédant au questionnaire sont tenues au secret professionnel.

> Direction des Affaires générales

Tél. : 01 34 43 34 53.