Le recensement citoyen

Recensement citoyen

Vous êtes âgé entre 16 et 25 ans, de nationalité française et vous souhaitez passer un examen ou un concours reconnu par l'Etat (dont le permis de conduire) ? Sachez que vous devez au préalable impérativement vous faire recenser trois mois après votre seizième anniversaire.

Cette démarche obligatoire, réalisable jusqu’à l’âge de 25 ans, peut être effectuée en mairie ou directement en ligne sur le site du Service-Public.

Se faire recenser à l'Hôtel de Ville et dans les mairies de quartier

Pour effectuer son recensement en mairie, il suffit de se munir d’une carte nationale d’identité, d’un justificatif de domicile et du livret de famille des parents.

Se faire recenser en ligne

Un téléservice permet également en quelques clics d’effectuer son recensement citoyen.

La démarche à suivre est la suivante :

• Créer un compte sur le site du service-public ;
  • Répondre à l’intégralité des questions ;
  • Numériser les pièces justiicatives.

Après traitement de votre demande en mairie, l’attestation de recensement sera déposée directement dans l’espace confidentiel de votre compte.

Vous êtes âgés de moins de 25 ans, pensez obligatoirement à vous recenser à la mairie ou directement en ligne !

> Accueil Multi-Services

Tél. : 01 34 43 34 43.