Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Le projet du Terminal 4 à Roissy

Le projet du T4

Le projet du Terminal 4 et le développement de la plateforme aéroportuaire consiste en la construction d’un ensemble de bâtiments (salles d’embarquement, processeur, zone centrale, tri bagages, aires et voies de desserte avions, réseaux ferrés dédiés), de voies de circulation et de réseaux de desserte routière et ferrée dans l’emprise de la plate-forme de Paris-Charles de Gaulle sur une superficie de 167 hectares. Le projet ne comporte pas de création ni d’extension de pistes. Les capacités d’accueil du Terminal 4 et de la plateforme aéroportuaire seront, à terme, de l’ordre de 35 à 40 millions de passagers par an.

Selon le calendrier prévisionnel, les travaux débuteront en 2021 et le Terminal 4 devrait être totalement opérationnel à l’horizon 2037. Le chantier se déroulera en plusieurs phases et l’ouverture de ce nouveau bâtiment se fera par mises en service successives. Une ouverture partielle du terminal est prévue en 2028.

Pour participer à la concertation

ADP a mis en place une concertation préalable dont l’objectif vise à recueillir l’ensemble des avis des parties prenantes et du grand public sur un projet avant que la décision ne soit prise.

Elle se déroulera sur une durée de trois mois soit jusqu’au 12 mai 2019. Des réunions publiques, des ateliers participatifs et thématiques sont organisés dans différentes communes d’Ile de France.

Le public est donc invité à prendre connaissance de ce projet et faire part de ses observations dans le cadre de la concertation préalable.

Dans le cadre de sa concertation préalable, ADP organise une réunion publique ouverte à tous à Conflans Sainte Honorine le 2 avril 2019 à 20h en présence du Groupe des Associations Roissy Environnement (ADERA, ADVOCNAR, ATVO, AREC, CIRENA, CSNA, DIRAP, ENV93, FNE77, MNLE77 et 93, ONASA, SOS, VOE) qui viendra dire non à l’augmentation du trafic aérien.

Plus d’information :  Contact@cirena.com