La préservation et le renouvellement du patrimoine arboré

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville de Pontoise porte une attention particulière à ses espaces verts et à son patrimoine arboré.

Ainsi, pour préserver et évaluer l’état phytosanitaire des arbres de la commune, des études sont effectuées régulièrement partout en ville.

Ces analyses mettent en évidence la nécessité d’intervenir sur certains arbres en mauvais état (tronc creux, maladies…), devenus dangereux pour la population.

Une dizaine d’arbres situés boulevard Jacques-Tête, rue Adrien-Le Moine ou encore sur le pourtour de l’ancien stade du quartier Bossut sont concernés.

Afin de conserver l’attrait d’une ville "verte" et conformément à l’engagement de l’équipe municipale, le même nombre d’arbres a minima sera, de manière concomitante, planté en ville ; il est en effet non recommandé de planter un nouvel arbre à l’endroit d’un sujet récemment abattu (maladies, racines…).

> Afin de sécuriser le boulevard Jacques-Tête et la rue Adrien-Le Moine, les interventions seront réalisées en deux temps :
- une première intervention a été programmée le lundi 16 novembre 2020,
- une seconde intervention est programmée dans le courant de l’année 2021.
> Durant ces périodes, le stationnement des véhicules sera interdit de 6h à 18h devant les arbres signalés.
> Le cheminement piéton et la collecte des déchets seront quant à eux maintenus.

> Service des Espaces verts
Tél. :01 34 41 54 06