La poursuite du programme de rénovation des écoles

rénovation des écoles

Outre les travaux d’entretien récurrents effectués en juillet et en août dans les 9 groupes scolaires de la Ville, deux chantiers d’ampleur sont au programme cette année. La réhabilitation de l’école de l’Hermitage et la création de l’école  des Lavandières.

Ces deux projets coûtent à eux seuls 9 millions d’euros et s’inscrivent dans le Plan Pluriannuel d’Investissements que la Ville consacre aux écoles. Il s’agit de faire face notamment à la hausse des effectifs scolaires et à la volonté de modernisation des établissements.

En 2015, les efforts avaient porté sur l’école du Parc-aux-Charrettes et en 2016/2017 sur le groupe scolaire Ducher. Cette année et l’année prochaine, c’est au tour du groupe scolaire de l’Hermitage de bénéficier d’importants aménagements telles que la construction d’un préau et la modernisation de la salle de restauration.
Afin d’anticiper les programmes immobiliers attendus jusqu’en 2025, la Ville a, par ailleurs, acquis les locaux de l’ancienne CCI, rue de Rouen, pour en faire un nouveau groupe scolaire. Après des travaux de réhabilitation d’un coût de 8 millions d’euros, cette école ouvrira progressivement ses portes à la rentrée 2019 et comprendra  à terme, 12 classes pouvant accueillir 345 élèves ainsi qu’un accueil de loisirs d’une capacité de 100 places.

La réfection du groupe scolaire de l'Hermitage

Dans le cadre d’un Plan Pluriannuel d’Investissement, la Ville entreprend des travaux de réhabilitation de tous les groupes scolaires pontoisiens.
En 2018-2019, le groupe scolaire de l’Hermitage bénéficiera de travaux d’aménagement et de rénovation.

Le programme et son échéancier

> De juillet à décembre 2018
- Réhabilitation et extension de l'office et des salles de restauration
- Réalisation d'un préau extérieur dans la cour élémentaire