Le portage de repas

Repas donné à un Senior pour une aide

Le service du portage des repas à domicile est une prestation du service Seniors de la ville de Pontoise.

Celui-ci est proposé 7/7 jours y compris les repas du soir.

Le portage des repas à domicile permet de faciliter la prise des repas à domicile tout en ayant un équilibre alimentaire, assuré par une diététicienne.

Il est destiné aux personnes de plus de 60 ans, dépendantes de manière définitive ou temporaire, ainsi qu’aux personnes handicapées ou sortantes d’hospitalisation.

Le coût de ce service est facturé en fonction du quotient familial calculé en fonction des ressources de chacun.

Il est impératif d’avertir le service Seniors, minimum 48 heures à l’avance (heures week-end non comprises) pour l’arrêt de la livraison et pour la reprise  (sauf hospitalisation).

Les menus sont distribués à l’avance et vous avez la possibilité de choisir le menu de substitution (prévenir également 48h à l’avance). Une fiche de mode de réchauffe des plats vous sera distribuée.

La personne qui livre les repas passe selon un horaire défini, et doit pouvoir entrer chez vous et déposer le plateau dans votre réfrigérateur (maintien de la chaîne du froid). Elle vous délivrera une fiche de mode de réchauffe des plats lors de sa première livraison afin que les plats soient réchauffés dans les meilleures conditions de consommation.

Sur avis médical, des repas sans sel, diabétiques et diabétiques sans sel sont proposés ainsi qu’un menu sans porc pour convenance religieuse.

Un rendez-vous à domicile vous redéfinira toutes les conditions du portage des repas à domicile.

> Pièces à fournir

• avis d’imposition ou de non imposition,
  • justificatif de l’aide au logement,
  • pour les personnes locataires la dernière quittance de loyer.

> Service seniors
Tél. : 01 34 35 30 70 ou 30 73.