Les Pontoisiens envoient la France aux Jeux Olympiques

Représentants valdoisiens à l'occasion du Tournoi de qualification Olympique par équipes qui se déroulait du 22 au 26 janvier à Gondomar (Portugal), Emmanuel Lebesson (n°37 mondial) et Tristan Flore (n°105) se sont montrés impériaux dans la banlieue de Porto.

Tête de série n°4 de la compétition, l'équipe de France se devait de disposer du Danemark et de la Slovaquie pour valider son billet pour Tokyo. Mission accomplie pour les tricolores avec deux succès 3-0 où les sociétaires de l'As Pontoise Cergy, accompagnés du n°1 tricolore Simon Gauzy, ont joué un rôle prépondérant.

En effet, associés en double, les préfectoraux ont su à chaque fois mettre les "Bleus" sur la bonne voie en s'adjugeant le match inaugural, avant que le leader valdoisien Emmanuel Lebesson ne "boucle" le travail en dominant coup sur coup le Scandinave Michael Maze (ex-n°6) et le Sino-slovaque Wang Yang (n°38).

Avec cette qualification grandement méritée, l'As Pontoise Cergy fait une nouvelle fois honneur à l'Olympisme français en perpétuant une tradition débutée en 2008. En effet, après Patrick Chila (Pékin 2008), Adrien Mattenet (Londres 2012) et déjà Tristan Flore (Rio 2016, Tokyo 2020), le club pontoisien place avec Emmanuel Lebesson un quatrième joueur tricolore aux JO en quatre Olympiades consécutives et confirme, années après années, son rang de club phare du sport valdoisien.