Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Pontoise à l'heure estivale

A l’approche des beaux jours, la Ville de Pontoise vous propose une programmation riche et éclectique. Pontoise Mag' vous a d’ores-et-déjà concocté votre agenda estival. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer !

Nombre de rendez-vous en plein air, gratuits et accessibles à tous, seront organisés pour vous proposer tout cet été, des moments conviviaux. Concerts de rue, danses latines, activités sportives, festivals, feu d’artifice, cinéma en plein air… notre belle Ville d’art et d’histoire vous assure en effet des animations et ce, jusqu’à la fin août !

En juin, s’ajoutent aux fêtes de quartier, aux brocantes et à la Fête de la Musique, un nouveau rendez-vous, Les Jeudis de l'Été, qui donnera au centre-ancien de Pontoise des airs de Montmartre. Farniente et découvertes musicales seront en effet au rendez-vous tous les jeudis ! Venez profiter de ces soirées pour écouter de la musique jazz, poprock, latino… au gré des terrasses de cafés et de restaurants.

Autre animation incontournable en ce début d’été : ‘‘Sport en plein air’’. Ce rendez-vous au nom évocateur vous propose de rester en forme en profitant de séances de sport gratuites et en plein air, sous l’oeil aguerri de professeurs diplômés.
Au programme, tous les dimanches matins jusqu’au 8 juillet, devant l’Office de Tourisme (place de la Piscine) : des cours de 45 minutes, de ‘‘house dance’’, de ‘‘gym tonique’’, des exercices d’équilibre et de renforcement musculaire ou encore de l’aérokick.

Et parce que rares sont ceux qui peuvent se permettre de partir deux mois en vacances, les mois de juillet et d'août seront également ponctués de multiples rendez-vous : les Arts dans le Patio de la bibliothèque Guillaume-Apollinaire, la Fête Nationale et son traditionnel feu d’artifice, les cours de danse latine le dimanche soir sur les berges de l’Oise, le festival Chant des Moineaux le jeudi soir et ses chanteurs de la jeune scène française, le cinéma en plein air de Soir d’été pour profiter des dernières chaleurs estivales…

En bref, rendez-vous dans les rues de Pontoise pour vivre pleinement votre été !

En juin :

En juillet :

En août :

Cliquez sur le calendrier pour l'agrandir

> Service évenementiel
Tél. : 01 34 43 34 47.