Le Plan Local de Stationnement

Places de stationnement

À Pontoise, comme dans toutes les villes et particulièrement dans celles disposant d’un centre ancien, le stationnement et la circulation sont quelquefois complexes !

Consciente de cette difficulté et décidée à agir, la municipalité a mis en place un Plan Local de Stationnement visant à améliorer le stationnement pour tous les usagers.

4 zones de stationnement

• Une zone blanche où le stationnement est gratuit et illimité ;
  • Une zone bleue où le stationnement est gratuit et limité à 2h (avec apposition du disque de stationnement) ;
  • Une zone orange qui concerne le centre-ancien où le stationnement est limité à 2 heures et payant de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30.
  • Une zone rouge rue de l’Hôtel de Ville où le stationnement est limité à une demi-heure.

Situation des résidents du centre-ville

Un macaron "résidents" permet aux habitants du centre-ville de stationner partout gratuitement (sauf sur les places Charles de Gaulle, Petit et Grand Martroy, Hôtel de Ville, Saint-Louis et dans la rue de l’Hôtel de Ville).

Tarifs du stationnement sur voirie

Le stationnement est limité à 2 heures et à 30 minutes dans la rue de l'Hôtel de Ville. Le paiement s'effectue grâce aux horodateurs, par pièces ou par carte bleue.

• 1re demi-heure = 0,70 € ;
  • 1 heure payante = 1,40 € ;
  • 2 heures = 2,40 €.

> Pour rappel, juridiquement il ne peut être délivré qu’un seul macaron par foyer, pour les résidents uniquement.

> Horaires de paiement :

• de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30 ;
  • gratuité les jours fériés, samedis (hors places du Petit et du Grand Martroy), dimanches et au mois d’août

> Hôtel de Ville
Tél. : 01 34 43 34 43.